Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Patates chaudes et Compagnie"
"Patates chaudes et Compagnie"
Archives
4 février 2007

BOULES SURPRISE ARROSEES A LA CREME...

BOULES SURPRISE ARROSEES A LA CREME...

Ingrédients: la recette de base est simplissime:

6 cuil à soupe de sucre, 6 à 7 cuil à soupe de farine, 8 à 10 cuil à soupe de lait et 40 gr de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure.

Copie_de_ingredients

Matos: mini moule sillicone (petites boules)boules_four

Faites préchauffez le four à 180°

Mélangez dans un saladier, la farine , le sucre, la levure et le sucre vanillé, rajoutez le beurre fondu, mélangez, puis le lait et remélangez. L'appareil est prêt

Il existe 2 versions pour cette recette: la première : à  l'appareil de départ avec les ingrédients ci dessus, rajoutez des copeaux de chocolat noir, de la cannelle, du gingembre et de la noix de muscade en poudre (= en tout 1 cuil à café rase d'épices)

                                                                      la deuxième:  dans les moules disposez une petite dose de pâte, placez une framboise (fraiche ou congelée) et recouvrez d'une autre petite dose de pâte

Enfournez  pendant 15/20 min à 190°

Pendant ce temps préparez une crème anglaise, elle vous servira à faire tremper vos petites boules (choco épices et framboise)

boules_assiete_chinoise

crem_anglaise__gato    Et voilà le travail!

Publicité
Commentaires
D
Bon ok les filles la prochaine recette c'est " soufflé croustillant au foie ", je vous attends pour les photos....!!!
V
ben ouais alors, moi non plus je n'ai jamais goûté ces petites bouboules !!! et puis, quand tu fais tes recettes pour tes photos, nous on veut bien faire la photo de la dégustation.... hein, Jul????
J
Alors voila j'ai une super copine qui s'avère être en même temps une supère voisine , que par conséquent les invitations a diner deviennent de moins en moins formelles, on croit tout partager, on fait des plans pas possible, des soirées filles, un nouveau monde et tout et tout...<br /> Et voila qu'un jour, on s'apercoit que cette amie si chère vous a caché ses "boules surprises arrosées à la crème", et là c'est les boules...
A
mais dites-moi,ça a l'air très bon ces ptites boules-là!
N
Je m'en vais essayer demain tes petits gateaux et rochers coco<br /> miam d'avance<br /> Amicalement
"Patates chaudes et Compagnie"
Publicité
Derniers commentaires
Publicité